Le retour très attendu de la vie sur les campus…

Alors que les canadiens recommencent à socialiser, les établissements post-secondaires du pays sont optimistes quant au retour des étudiants sur les campus à l’automne grâce à l’accélération de la vaccination et au contrôle des variants. Les universités et collèges canadiens font état d’une confiance accrue face à la reprise des cours en présentiel dans le respect des directives gouvernementales.

Si le nombre d’inscriptions est un indicateur, les données préliminaires démontrent que les demandes d’admissions dans les établissements d’études post-secondaires ont augmenté de plusieurs milliers en comparaison avec avant la pandémie en Ontario, suggérant une tendance pour l’ensemble du Canada. Des institutions réputées comme l’Université de Waterloo ont noté « une hausse de 17% des demandes d’admissions par rapport à la moyenne de celles reçues au cours des trois dernières années ». À l’Université Wilfrid Laurier, juste à côté, les demandes d’admissions aux études supérieures ont atteint « des niveaux records, ayant plus que doublé depuis 2016 ».

La pandémie mondiale a également redéfini le cursus scolaire de plusieurs, comme le démontre le nombre croissant d’inscriptions dans des programmes liés aux soins de la santé, comme le nursing. Les facultés de médecine, comme celle de l’Université de l’Alberta, ont remarqué une augmentation sans précédent de 20% au niveau des candidatures en 2021-2022.

Parmi les 1,4 millions de canadiens qui envisagent faire des études post-secondaires, la vaste majorité semble vouloir aller de l’avant avec les projets académiques et professionnels, sans se laisser décourager par le climat actuel.

Nous vous invitons à contacter votre représentant UB, qui vous aidera à cibler efficacement le segment très convoité des étudiants.

Notre reseau campus