Lors de la rentrée scolaire 2018, l’équipe d’UB Media a fièrement orchestré l’événement Budget Ba$h pour Interac, en collaboration avec les agences Media Experts et Zulu Alpha Kilo. Cet événement, qui prenait place dans les campus canadiens, avait été créé pour promouvoir l’application mobile Débit Mobile Interac® et encourager les étudiants à prendre le contrôle de leur budget. Dans les institutions scolaires participantes, les étudiants ayant configuré le ‘wallet’ de leur portable avec leur carte Débit Interac se faisaient proposer de cogner une piñata portant la mention « frais de scolarité » ou « loyer », et ainsi courir la chance de remporter un prix. Il y avait 9 lots de 100$ et 6 lots de 1000$ à gagner. Pour ce faire, les étudiants se mettaient en ligne et attendaient leur tour afin de tenter frapper la piñata de leur choix.

Durant la semaine d’orientation, des kiosques aux couleurs de Budget Ba$h avaient été installés sur le campus de l’université de Toronto, dans la Ville Reine, et sur celui de l’Université Concordia à Montréal. L’activité intense entourant les kiosques ainsi que la forte musique, dont les chansons étaient sous le thème de l’argent, avaient réussi à créer un vaste engouement pour l’événement. Le soleil, qui était au rendez-vous lors des activations, avait également contribué à attirer un grand nombre de participants. Même si les grands prix étaient limités, chacune des piñatas contenait également des sucreries à l’effigie d’Interac, pour le bonheur des étudiants! De toute manière, qui n’a pas simplement envie de frapper sur une piñata?

Finalement, tous avaient trouvé leur compte durant cette activité !

Images: Alpha Zulu Kilo