Après une année remplie de défis pour les exploitants de salles et une période très calme pour les cinéphiles, nos cinémas remettent les projecteurs en marche et accueillent un public enthousiaste dans les principaux marchés canadiens.

Aux États-Unis, les importantes recettes au Box-Office pavent la voie à un succès similaire au Canada. D’autant plus que les canadiens sont fous du cinéma : 84% d’entre eux préfèrent l’expérience cinématographique complète en comparaison à la vidéo sur demande. Des blockbusters comme Godzilla vs Kong et F9, le dernier de la franchise Fast & Furious, font exploser les Box-Offices mondiaux et nationaux avec des ventes de billets dépassant respectivement 440 M$ et 250 M$ à ce jour. A Quiet Place 2 a pour sa part généré la somme considérable de 188 M$ dans le monde, incitant l’industrie du cinéma à saluer le grand retour du grand écran!

Au pays, les fans de Peter Rabbit 2 : The Runaway de Sony se ruent dans les salles tandis que la malicieuse Cruella remportent plus de 64,5 M$ aux États-Unis et au Canada à ce jour et ce, malgré la possibilité de streaming. F9, l’un des blockbusters les plus attendus de l’été, arrive sur les écrans dans plusieurs marchés canadiens ce week-end. Les cinémas promettent une expérience sûre et agréable,

Les cinémas promettent une expérience sûre et agréable, avec des protocoles sanitaires éprouvés. Bill Waker, PDG de Landmark, a déclaré : « les cinémas ont été conçus pour être fonctionnels en temps de pandémie. Ils offrent des sièges réservés faisant face à une seule direction, de vastes salles avec des plafonds élevés, des horaires de visionnements précis et décalés qui favorisent une circulation fluide et finalement, la possibilité d’espacer les cinéphiles à l’intérieur des salles ». Et selon le Movie Theatre Association of Canada, bien que plus d’un million de canadiens aient visité des cinémas au cours de la première et de la seconde vagues de la pandémie, aucune transmission associée au fait d’être allé voir un film sur grand écran n’a été signalée.

Cette année promet une grande diversité et des opportunités sans précédent pour les cinéphiles ainsi que les annonceurs, avec les superproductions de 2020 dont la sortie a été reportée à cette année et les films très attendus de 2021 qui prennent l’affiche à l’unisson. Nous vous invitons à contacter votre représentant UB afin de recevoir le calendrier mensuel des sorties de films.